11/08/2011 - A l’épreuve du feu !

A l’occasion du bilan à mi-parcours du programme tunnels, les équipes de la DRIEA/DiRIF ont convié des journalistes à participer à un exercice incendie dans le tunnel de Nanterre-La Défense, dans la nuit du lundi 30 mai.


A l’épreuve du feu ! par Dirif_Tunnels


Pourquoi le tunnel de Nanterre-La Défense ? C’est celui dont les travaux sont les plus avancés à ce jour : les équipements de sécurité sont tous installés et opérationnels.

L’objectif de cet exercice était de faire prendre conscience de l’utilité du programme et des moyens déployés pour la sécurité des usagers franciliens.

Précédé de la conférence de presse, l’exercice a démarré à 22h30 et s’est terminé à minuit. Les 13 journalistes présents (M6 turbo, France 3, Sciences et vie…) ainsi que la vingtaine de figurants se sont réellement prêtés au jeu. Les pompiers ont également profité de ce moment pour tester leurs équipements.

Enfin, cet exercice s’est révélé utile pour détecter un léger problème de synchronisation des alarmes. Les équipes sont en train d’identifier la provenance de ce problème afin qu’il ne se reproduise plus en condition réelle.

Un événement concluant aussi bien pour les équipes du programme que pour les journalistes qui contribuent à faire découvrir l’action de la DiRIF dans les tunnels d’Ile-de-France.

Partager la page