Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
La route se modernise
 

Actualités

 
 
Travaux de mise en place des ponts-rails entre le 21 et le 26 mai 2021
Pendant le week-end de la Pentecôte, SNCF Réseau interviendra pour mettre en place les ponts-rails prévus dans le cadre du projet de desserte du port de Bonneuil-sur-Marne par la RN406.
 
La construction des ponts-rails se poursuit !
Débutés à la fin de l’été 2020, les travaux de construction des ponts-rails qui assureront le passage des trains au-dessus du prolongement de la RN406 avancent bien. Les opérations de terrassement des emprises des futurs ponts ont été réalisées et les appuis provisoires des ponts-rails, assurés par des palplanches, vont pouvoir être installés.
 
Démarrage des travaux préparatoires de la desserte du port de Bonneuil-sur-Marne
Dans le cadre de la première phase de travaux du projet de prolongement de la RN406 jusqu’au port de Bonneuil-sur-Marne, la DiRIF et SNCF Réseau réalisent des ponts-rails et des ponts-routes de septembre 2020 à mi-2023. Des fermetures de circulation et des déviations sont à ce titre prévues.
 
Aménagement de la desserte du Port de Bonneuil-sur-Marne : signature de la convention de financement
Cette opération structure le réseau routier et engage l’avenir des territoires du Val-de-Marne : elle est inscrite au Contrat de plan État-Région 2015-2020 et fait partie intégrante du volet mobilité multimodale dont l’objectif est d’améliorer la desserte des territoires et faciliter la mobilité des franciliens.