Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
La route se modernise
 

Actualités

 
 
Travaux de création de la nouvelle voie dédiée aux bus sur la RN118 dans le sens province > Paris
Les travaux de la nouvelle voie dédiée aux bus sur la RN118, dans sens de Province > Paris, située à Meudon entre la bretelle de l’Ermitage et l’échangeur des Bruyères, en cours depuis le 31 mai 2021, sont en voie d’achèvement. La mise en service est prévue pour la fin d’année 2021.
 
Travaux de création de la nouvelle voie dédiée aux bus sur la RN118 dans le sens province > Paris
Suite à la mise en service, le 19 janvier 2021, de la voie dédiée aux bus sur la RN118 dans le sens Paris > province, les travaux de la voie dédiée dans le sens province > Paris vont démarrer à partir du 31 mai 2021. Cette nouvelle voie dédiée aux bus sera située au niveau de Meudon, entre la bretelle de l’Ermitage à Vélizy-Villacoublay et l’échangeur des Bruyères à Meudon.
 
Travaux préparatoires des la voie dédiée aux bus sur la RN118 dans le sens province - Paris
Suite à la mise en service, le 19 janvier 2021, de la voie dédiée aux bus sur la RN118 dans le sens Paris > province, les travaux préparatoires de la voie dédiée dans le sens province > Paris vont pouvoir démarrer. Cette nouvelle voie dédiée aux bus sera située au niveau de Meudon, entre la bretelle de l’Ermitage et l’échangeur des Bruyères (situé entre RN118 et RD181). Comme pour la voie dédiée déjà mise en service, elle permettra d’améliorer la fiabilité du temps de parcours et la régularité des transports en commun afin de favoriser le report modal. Son fonctionnement sera identique à celle déjà mise en service sur la RN118.
 
Voie dédiée aux bus sur la N118 avant la sortie n°3 vers Vélizy
À partir de ce mardi 19 janvier, sur environ 1 km avant la sortie n°3 de la N118 dans le sens Paris > Vélizy-Villacoublay, les bus des lignes régulières sont autorisés à circuler à droite des 3 voies de circulation existantes, sur une voie qui leur est dédiée.
 
Création d’une voie dédiée sur la RN118 Neutralisation de la voie de droite du sens Paris > province du lundi 8 juillet au vendredi 30 août
Dans le cadre du programme prioritaire de réalisation des voies dédiées aux bus annoncé par l’État, la Région Île-de-France et le STIF en juin 2014, la direction des routes Île-de-France (DiRIF) engage à compter du lundi 8 juillet les travaux préparatoires à l’aménagement de la voie dédiée prévue dans le sens Paris-province de la RN118.