Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
La route se modernise

Aménagement du système d’échangeurs de Pleyel (A86) et de Porte de Paris (A1) sur la commune de Saint-Denis (93)

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 16 novembre 2017


L‘aménagement soumis à la concertation vise à revoir les échanges entre le réseau autoroutier magistral et le secteur Pleyel à Saint-Denis, en optimisant les conditions de circulation sur les autoroutes, la desserte du secteur Pleyel par l’A86 et l’insertion environnementale et paysagère au profit de la qualité de vie des riverains.

Cet aménagement prend en considération le développement des territoires concernés en libérant de l’espace et en permettant des offres de déplacement par transports en commun, cycles et piétons sur les axes routiers locaux. Ainsi, la fermeture définitive des bretelles de la Porte de Paris sur l’A1 permettra l’apaisement des conditions de circulation sur le boulevard Anatole France.

Le projet a été élaboré en étroite concertation avec l’EPT Plaine Commune et le Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis. Il s’inscrit dans les objectifs du Contrat de Développement Territorial signé avec l’État en 2014.