Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
La route se modernise

Déviation de la RN19 à Boissy-Saint-Léger Lancement de la dernière phase : réalisation de la rampe Nord et du diffuseur du RER

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 16 juillet 2018

Les travaux de la déviation de la RN19 à Boissy-Saint-Léger entrent dans leur dernière phase avant la mise en service prévue fin 2019. Elle porte sur le raccordement de la tranchée couverte au nord à la RN19 existante, avec la réalisation de la rampe Nord et l’aménagement du diffuseur du RER (section verte – phase 3 du schéma ci-dessous). A partir de cet été, l’ensemble de ces travaux viendront modifier les conditions de circulation actuelles.

Le programme de réalisation du diffuseur du RER comprend le ré-aménagement de la bretelle d’accès à la RN19 vers Paris depuis l’allée des FFI. Pour permettre ces travaux et optimiser la circulation des engins de chantier, une voie de chantier va être aménagée sur la voie de droite de l’allée des FFI, entre l’avenue du Général Leclerc et le giratoire à partir du 16 juillet 2018 et jusqu’à l’automne 2018.

Pour la réalisation de ces travaux et la sécurité des usagers et des intervenants sur la route, des modifications de la circulation sont à prévoir :

 1/ Fermetures nocturnes dans les deux sens de l’allée des FFI entre 22h et 6h les nuits des 16, 17 et 18 juillet

 
Ces fermetures ont pour objectif de permettre la mise en place du balisage lié à la création de la voie de chantier.

Des itinéraires de déviation sont mis en place localement.

2/ Modification des conditions de circulation sur l’allée des FFI

Pendant toute la durée des travaux de réaménagement de la bretelle d’accès à la RN19, soit jusqu’à l’automne 2018 : 

  • La circulation depuis la RD229 vers Boissy-Saint-Léger/Limeil-Brévannes (sens Nord/Sud) sera réduite à une voie ;
  • Les deux voies de circulation de la RN19 vers Paris (sens Sud-Nord) sont maintenues, séparées par une glissière en béton. L’accès direct à la RN19 est maintenu ;
  • La vitesse sera abaissée à 30km/h sur l’allée des FFI dans les deux sens (RD229 et RN19).

Avec ces dispositions, aucun allongement de temps de parcours n’est à prévoir pour les usagers.

Pour plus d’information, visitez la page internet dédiée à l’opération

Les usagers sont invités à la plus grande prudence en respectant scrupuleusement la réglementation précisée par la signalisation mise en place pour leur sécurité et celle des intervenants.
 
Les usagers peuvent consulter www.SYTADIN.fr pour préparer leur déplacement. Les alertes sont relayées sur Twitter (@SYTADIN).
 
Pendant leurs déplacements, les usagers sont invités à être attentifs aux informations diffusées sur les panneaux à messages variables (PMV) et à écouter France Bleu Île-de-France sur 107.1.