Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
La route se modernise

Les bretelles de l’A14 vers l’A86 (tunnel) et d’A14 vers Nanterre ouvrent à la circulation ce vendredi 28 août

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 27 août 2020 (modifié le 28 août 2020)

Les bretelles de liaison entre l’autoroute A14 depuis la province vers l’autoroute A86 intérieure (B5) et vers l’avenue de la commune de Paris (B640) à Nanterre sont mises en service ce vendredi 28 août avant l’heure de pointe du matin.
Cette nouvelle bretelle autoroutière souterraine (B5) assure la même liaison que la bretelle précédemment aérienne. Les usagers de l’A14 et de l’A86 retrouvent ainsi une liaison directe entre ces deux autoroutes.

L’enfouissement de la bretelle entre l’autoroute A14 depuis la province vers l’autoroute A86 intérieure s’inscrit dans le cadre de l’opération de requalification du site de l’échangeur A14/A86. Cet enfouissement vise notamment à permettre l’aménagement en surface de l’échangeur A14/A86 et à améliorer le cadre de vie des riverains.
Les travaux se poursuivent à la fois en tunnel et en surface avec la modification du tracé et la transformation de l’avenue de la Commune de Paris en boulevard urbain.

L’opération de requalification du site de l’échangeur A14/A86 représente un investissement de 64 millions d’euros, cofinancé par l’État, la Région Île-de-France, l’établissement public Paris-La Défense, le département des Hauts-de-Seine et la ville de Nanterre.

Pour en savoir plus sur l’opération de requalification du site de l’échangeur A14/A86 :
Rubrique de l’opération