Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
ACTUALITES
 

Point de situation sur la construction du mur anti-bruit le long de l’autoroute A4 à Saint-Maurice

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 20 septembre 2018

Dans le cadre de l’opération de protection contre les nuisances sonores le long des autoroutes A4 et A86, la direction des routes Île-de-France (DiRIF) a engagé fin 2017 la construction d’un mur antibruit le long de la bretelle de sortie de l’autoroute A4 Joinville-le-Pont/Saint-Maurice, sur la commune de Saint-Maurice.

Plan de situation du mur anti-bruit le long de l'autoroute A4 à Saint-Maurice en grand format (nouvelle fenêtre)
Plan de situation du mur anti-bruit le long de l’autoroute A4 à Saint-Maurice

Le mur en béton, de 4 mètres de hauteur et de 630 mètres de longueur, est décomposé en quatre parties. Les deux parties situées les plus à l’Ouest sont sur le point d’être terminées.

La fin de ces travaux permettra la réouverture de la bretelle de sortie vers Joinville-le-Pont/Saint-Maurice d’ici début novembre.

Les deux parties situées les plus à l’Est se heurtent à des difficultés géotechniques relatives à la stabilité du talus entre la bretelle et la Marne. Ces difficultés techniques contraignent à revoir la conception des deux dernières parties des murs antibruit à réaliser.

Ainsi les phases d’études et de consultation des entreprises nécessitent l’interruption des travaux de construction des deux dernières parties des murs antibruit qui reprendraient au plus tôt à l’automne 2019.

L’ensemble des services de la DiRIF sont pleinement mobilisés pour la mise en œuvre dans les meilleurs délais de ces aménagements.