Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
ACTUALITES
 

Réalisation simultanée de travaux sur ou à proximité de l’autoroute A86 - Évitez le secteur du pont de Nogent du 8 août soir au 14 août matin

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 3 août 2018

Les conditions météorologiques favorables et la moindre gêne aux usagers en période estivale conduisent à réaliser de manière simultanée d’importants travaux sur ou à proximité de l’autoroute A86 : modernisation du tunnel de Bobigny, aménagement du pont de Nogent, et prolongement de la ligne 11 à l’Est (RATP), avec le ripage de l’ouvrage cadre de la ligne 11 sous la bretelle autoroutière A86/A3 du 8 au 14 août.

Ces travaux nécessitent de fermer en continu (24h/24) à la circulation l’autoroute A86 extérieure depuis l’autoroute A4 (tunnel de Nogent fermé) jusqu’à La Courneuve du 8 août à 22h jusqu’au 14 août matin.

Il est recommandé aux usagers provenant du Sud de l’autoroute A86, de l’Est de l’autoroute A4 ou du boulevard périphérique d’éviter le secteur du pont de Nogent du 8 août soir au 14 août matin, et de privilégier les itinéraires suivants pour se rendre vers le Nord et l’Est parisien :

  • poursuivre sur l’autoroute A4 et le boulevard périphérique Nord pour rejoindre les autoroutes A3 ou A1 ;
  • emprunter la Francilienne (A104) au Nord de l’autoroute A4 pour rejoindre l’autoroute A1 ou l’Est parisien.

D’autres adaptations des conditions de circulation sont mises en œuvre localement pour chacune des opérations concernées. Pour des informations complémentaires, consulter :

Les travaux de prolongement de la ligne 11 à l’Est du 8 au 14 août visent à déconstruire une partie de la bretelle A86 > A3 direction Bondy, de glisser l’ouvrage-cadre du futur tunnel du métro sous la voirie, puis de reconstruire la bretelle autoroutière.

Les travaux d’aménagement du pont de Nogent cet été visent à rétablir la circulation à droite sur le pont, à ouvrir la nouvelle bretelle d’accès à l’autoroute A4 direction Paris, puis la bretelle en boucle d’accès à l’autoroute A4 direction Province depuis Nogent-sur-Marne.

Les travaux de modernisation du tunnel de Bobigny de ce mois d’août visent à mettre en service 8 nouvelles issues de secours, à mettre en marche ou à moderniser 83 appareils de ventilation, à mettre en service la nouvelle ventilation sanitaire (en cas de pollution) et à renforcer la ventilation de désenfumage (en cas d’incendie).

Les usagers sont invités à la plus grande prudence en respectant scrupuleusement la réglementation précisée par la signalisation mise en place pour leur sécurité et celle des intervenants.
 
Les usagers peuvent consulter www.SYTADIN.fr pour préparer leur déplacement. Les alertes sont relayées sur Twitter (@SYTADIN).
 
Pendant leurs déplacements, les usagers sont invités à être attentifs aux informations diffusées sur les panneaux à messages variables (PMV) et à écouter France Bleu Île-de-France sur 107.1.