Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
La route se modernise

Réparation du mur de soutènement de l’A15 à Argenteuil - Réouverture de la 3ème voie de circulation le mercredi 5 décembre à 05h00

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 4 décembre 2018

Depuis l’effondrement d’une partie du mur de soutènement de l’A15 à Argenteuil, le 15 mai dernier, la Direction des routes Île-de-France (DiRIF) met tous les moyens en œuvre pour réparer et consolider l’ouvrage, et rouvrir le plus rapidement possible l’ensemble des voies de l’autoroute.

Conformément au calendrier annoncé ; la réparation du mur de soutènement de l’autoroute A15 a commencé début septembre, avec la mise en place des installations techniques, l’approvisionnement en matériaux et l’acheminement des matériels sur place, ainsi que la finalisation des études techniques détaillées.

Conformément au calendrier annoncé, la réouverture de la 3ᵉ voie de circulation sur l’A15, dans le sens province-Paris, sera effective ce mercredi 5 décembre à partir de 05h00 du matin.

Pour continuer à assurer les conditions de sécurité des usagers :

  • la vitesse maximale autorisée reste fixée à 70km/h en amont du chantier, à partir de la réduction du nombre de voies. Cette vitesse sera contrôlée par l’installation d’un dispositif de contrôle-sanction automatique.
  • la vitesse maximale autorisée sera fixée à 50km/h au droit du chantier, sur les 3 voies de largeur réduite.

Ces travaux, d’un montant total de près de 6 millions d’euros, sont entièrement financés par l’État.

Retrouvez l’ensemble des informations sur l’affaissement du mur de soutènement de l’autoroute A15 sur la rubrique dédiée du site internet de la DiRIF.

Les usagers sont invités à la plus grande prudence en respectant scrupuleusement la réglementation précisée par la signalisation mise en place pour leur sécurité et celle des intervenants.
 
Les usagers peuvent consulter www.SYTADIN.fr pour préparer leur déplacement. Les alertes sont relayées sur Twitter (@SYTADIN).
 
Pendant leurs déplacements, les usagers sont invités à être attentifs aux informations diffusées sur les panneaux à messages variables (PMV) et à écouter France Bleu Île-de-France sur 107.1.