Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
ACTUALITES
 

RN184 – Réhabilitation des chaussées à Mery sur Oise, Frépillon, Mériel et Villiers Adam - Circulation à 1 voie par sens du vendredi 27 juillet au soir au mardi 07 août au matin

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 26 juillet 2018

La DiRIF met en œuvre un programme pluriannuel d’amélioration de l’itinéraire RN186/RN13/RN184 sur les départements des Yvelines et du Val-d’Oise. En 2018, les travaux concernent la rénovation des chaussées du sens intérieur de la RN184 (Cergy vers Roissy) sur une longueur de 5 km au niveau des communes de Méry-sur-Oise, Frépillon, Mériel et Villiers-Adam.

Ces travaux représentent un investissement de 1 million d’euros, financés à parts égales entre l’État et la Région Île-de-France.
Cette opération est innovante car elle consiste à appliquer des couches d’enrobés à fort taux d’agrégats recyclés.
Pour la sécurité des usagers et des intervenants sur la route, cette opération nécessite de libérer complètement la chaussée du sens intérieur de la RN184 (Cergy → Roissy), dont le trafic sera basculé sur le sens extérieur de la RN184.

Aussi, pendant les travaux, les usagers circulent sur une voie par sens, et la vitesse sera limitée à 70 km/h. La mise en place du basculement de circulation aura lieu le vendredi 27 juillet au soir.

Les travaux ont été adaptés pour tenir compte des restrictions de circulation en cours sur l’A15 et leur durée a été optimisée afin de limiter l’impact pour les usagers de l’autoroute. Toutefois, des perturbations de la circulation sont à prévoir, notamment sur l’A115 dans le sens Paris → Province. Ainsi les usagers provenant de l’A15 et souhaitant se rendre à Beauvais ou à l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle seront invités à continuer sur l’A15 direction Cergy.

Par ailleurs, plusieurs bretelles de la RN184 seront fermées :

  • les bretelles d’entrée vers la RN184 Intérieure et Extérieure depuis la D928 seront fermées (échangeur de Méry-sur-Oise) ;
  • les bretelles d’entrée et de sortie de la RN184 Intérieure depuis et vers la D44 (échangeur de Frépillon) ;
  • les bretelles d’entrée et de sortie de la RN184 Intérieure depuis et vers la D1 (échangeur de Mériel).

Des itinéraires de déviation seront mis en place.

Les usagers sont invités à la plus grande prudence en respectant scrupuleusement la réglementation précisée par la signalisation mise en place pour leur sécurité et celle des intervenants.
 
Les usagers peuvent consulter www.SYTADIN.fr pour préparer leur déplacement. Les alertes sont relayées sur Twitter (@SYTADIN).
 
Pendant leurs déplacements, les usagers sont invités à être attentifs aux informations diffusées sur les panneaux à messages variables (PMV) et à écouter France Bleu Île-de-France sur 107.1.