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Direction des routes Île-de-France
 
 

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Actualité

6 juillet
Le réseau routier national non concédé (RRN) Île-de-France est composé de 1 300 km d’autoroutes et routes nationales, de 300 échangeurs, de 23 tunnels, de 1200 « ouvrages d’art » (ponts et viaducs). Le RRN Île-de-France accueille 4 millions d’usagers chaque jour de semaine en moyenne dans l’année. La direction des routes (DiRIF) de la direction régionale et interdépartementale de l’équipement et de l’aménagement (DRIEA), gestionnaire du RRN Île-de-France, est mobilisée pendant cette période estivale pour piloter la réalisation de nombreux chantiers d’entretien, de réparation, de maintenance et de modernisation des autoroutes et routes nationales franciliennes.
 
17 août
Les travaux de réparation du pont sur l’Essonne se poursuivent sur l’autoroute A6 à Ormoy. Les allongements de temps de parcours pourront atteindre 40 minutes en moyenne , dans le sens des départs (Paris > province) vendredi et samedi et dans le sens des retours (province > Paris) samedi et dimanche au cours des deux prochains week-ends des 18 au 20 août et des 25 au 27 août. Les usagers sont invités à éviter l’autoroute A6 pour quitter l’Île-de-France ou y entrer, en empruntant la Francilienne.
 
7 août
Afin de garantir la pérennité ds ponts qui permettent à l’autoroute A106 (un par sens) de franchir l’autoroute A86 à Rungis, leur réparation est nécessaire à court terme. Depuis fin mai 2017, et jusqu’à fin septembre 2017, la DiRIF mène les travaux de réparation du pont supportant la chaussée du sens Paris > Orly de l’autoroute A106. Ainsi, jusqu’au 30 août 2017, les usagers de l’autoroute A106 circulent sur une voie par sens au niveau du pont au-dessus de l’autoroute A86.
 
3 août
La Direction des routes Île-de-France mène actuellement les travaux de modernisation des tunnels de Bobigny Lumen et Norton (communes de Bobigny et Drancy) sur l’autoroute A86, dans le cadre du programme de modernisation des tunnels routiers d’Île-de-France. Ce programme vise à consolider les conditions de sécurité des usagers dans les tunnels de plus de 300 m par le renforcement de la résistance au feu des ouvrages, la multiplication des issues de secours, le déploiement des systèmes de guidage pour l’évacuation des usagers, le remplacement des équipements de ventilation et la modernisation des systèmes de gestion.
 
1er août
La direction des routes Île-de-France (DiRIF) met en œuvre un programme pluriannuel d’amélioration de l’itinéraire RN186/RN13/RN184, dans les départements des Yvelines et du Val-d’Oise. Les chaussées sur une longueur de 2,6 km dans le sens Paris > province de la RN13 sont ainsi concernées par des travaux en août 2017 : il s’agit de la montée depuis Le Pecq vers le carrefour du Bel-Air, sur la commune de Saint-Germain-en-Laye (section dite « déviation de Saint-Germain »).
 
28 juillet
Dans le cadre du programme prioritaire de réalisation des voies dédiées aux bus annoncé par l’État, la Région Île-de-France et le STIF en juin 2014, la direction des routes Île-de-France (DiRIF) engage les travaux d’aménagement de la voie dédiée aux bus prévue dans le sens province-Paris de l’autoroute A12. Cette voie dédiée aux bus vise à réduire et fiabiliser le temps de parcours des usagers des bus, en leur permettant de franchir les zones de congestion dans ce secteur, sans pénaliser le temps de parcours des autres usagers.
 
 
 
 
 
 

Imprimé le : 20/08/2017 07:21:07

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