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Actualité

1er septembre
Dans le cadre de la première phase de travaux du projet de prolongement de la RN406 jusqu’au port de Bonneuil-sur-Marne, la DiRIF et SNCF Réseau réalisent des ponts-rails et des ponts-routes de septembre 2020 à mi-2023. Des fermetures de circulation et des déviations sont à ce titre prévues.
 
27 août
Les bretelles de liaison entre l’autoroute A14 depuis la province vers l’autoroute A86 intérieure (B5) et vers l’avenue de la commune de Paris (B640) à Nanterre sont mises en service ce vendredi 28 août avant l’heure de pointe du matin.
 
12 août
Les travaux de construction de la future passerelle franchissant la Marne vont pouvoir démarrer cet été. Cette passerelle, accessible aux cycles et aux piétons, reliera le port de plaisance de Nogent-sur-Marne au parc du Tremblay à Champigny-sur-Marne. A terme la passerelle combinera deux cheminements : un tracé direct, au niveau du pont routier, et un « cheminement des flâneurs », composé de deux arcs intégrant un belvédère en encorbellement devant l’île aux Loups.
 
10 août
Dans le cadre de la rénovation des chaussées de la Francilienne (autoroute A104) au niveau de Villepinte, ce revêtement innovant à fort taux de recyclage sera posé sur une section de 3 voies de circulation d’environ 1,8 km de long de la Francilienne intérieure, qui supporte un trafic cumulé de 50 000 véhicules par jour.
 
7 août
Dans le cadre de la déconstruction de l’autopont de la bretelle B550, l’avenue de la commune de Paris sera fermée à la circulation durant 3 nuits du 10 au 13 août de 20h00 à 5h30 entre le Pont Anatole France et l’Avenue Hoche.
 
5 août
La direction des routes d’Île-de-France (DiRIF) réalise à partir de cet été une première phase de travaux de reprise de l’assainissement et de l’étanchéité du tunnel de Nogent sur l’A86. Ces travaux nécessiteront la fermeture totale et continue à la circulation du sens extérieur de l’A86 dans le tunnel de Nogent du samedi 8 août soir au vendredi 14 août midi.
 
5 août
Depuis 2018, les chaussées de plusieurs autoroutes et routes nationales sont rénovées en Île-de-France en utilisant un enrobé composé à 40 % de matériaux recyclés, contre habituellement autour de 10 %. Compte-tenu des progrès accomplis dans cette technique, l’État et la Région ont décidé de tester cette solution innovante sur les autoroutes et routes nationales franciliennes. C’est notamment le cas sur la RN184 au niveau de Mériel et de Villiers-Adam.
 
 
 
 
 

Imprimé le : 12/09/2020 06:27:38

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