Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Votre deplacement
 

SYTADIN a maintenant son application dédiée sur smartphone

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 28 avril 2016 (modifié le 13 mai 2016)

La direction des routes Île-de-France (DiRIF) met en ligne l’application dédiée pour accéder sur smartphone Android et iPhone, aux services offerts par le site internet SYTADIN (www.sytadin.fr), avec une ergonomie renouvelée pour une expérience de navigation améliorée.

Service public de l’État, gestionnaire du réseau routier national non concédé en Île-de-France, la DiRIF développe ainsi les services aux usagers pour les aider dans leurs déplacements sur les autoroutes et routes du réseau routier structurant en Île-de-France.

Comme le site internet, l’application SYTADIN sur smartphone fournit :

  • une information fiabilisée : tous les événements et leurs conséquences sont vérifiés par les spécialistes du trafic de la DiRIF qui croisent les sources d’information ;
  • une information en temps réel, provenant directement des capteurs implantés sur le réseau routier, des équipes d’intervention, des caméras et des données fournies par les véhicules en circulation ;
  • une information intégrée, avec le type d’événement (incident, panne, accident, chantier, etc.), sa localisation, son origine, sa description, ses impacts sur la circulation et, quand c’est possible, la durée prévisible des perturbations.

Vous retrouverez ainsi sur votre smartphone :

Les prévisions pour les jours à venir : les fermetures nocturnes, avec leur carte détaillée.
Les cartes en temps réel des bouchons, vitesses, travaux et événements sur la route, les temps de parcours, -les courbes d’évolution des bouchons et des vitesses, les voies dédiées, et la géolocalisation de l’utilisateur. 
Le calcul de l’itinéraire d’un point à un autre et sur l’itinéraire favori les prévisions de temps de parcours selon le jour et l’heure de départ.
Les alertes par « Flash infos » sur les événements générant de fortes perturbations de la circulation.

L’application SYTADIN sur smartphone, sans aucune publicité commerciale, est disponible gratuitement en téléchargement pour les smartphones sous iOS et sous Android.