Démarrage des travaux de création d’un écran anti-bruit sur l’A86

La Direction des routes d’île-de-France réalise un écran anti-bruit sur la rive sud de l’A86 intérieure entre Villeneuve-la-Garenne et Saint-Denis. Les travaux démarreront début décembre 2022 pour une livraison au 1er trimestre 2024.

carte mur
carte mur

Les travaux se dérouleront d’Est en Ouest, sans interruption de la circulation. Des réductions de la largeur des voies et des limitations de vitesse seront mises en place sur la section courante de l’A86 intérieure et la bretelle d’insertion depuis la RD7.

Consciente des désagréments que peuvent occasionner ces travaux, la DiRIF met tout en œuvre pour les minimiser et vous remercie de votre compréhension. L’agent de proximité du chantier reste vigilant et à votre écoute pour tout problème à signaler aux abords du chantier.

Les caractéristiques de l’écran anti-bruit

Image : Strates-oa
Image : Strates-OA
L’écran anti-bruit sera déployé sur près de 700 mètres en rive sud de l’autoroute A86 intérieure. Haut de 4,50 mètres, il débutera sur la bretelle d’insertion de la RD7 à Villeneuve la Garenne, se poursuivra sur le viaduc au dessus de L’Ile-Saint-Denis et de la Seine et s’achèvera à Saint-Denis au niveau de de la bretelle de sortie 8a au niveau de la bretelle de sortie 8a en direction de Saint-Denis/Saint-Ouen.
Image : Strates-oa
Image : Strates-oa
L’écran anti-bruit est constitué d’un matériau acoustique absorbant permettant de réduire les nuisances sonores dues au trafic de l’autoroute. La face nord, côté A86 est équipée d’une toile de protection bleue nuit. La face sud est conçue comme un ruban permettant des jeux de lumières entre le ciel et la Seine. Elle est recouverte de tôles en aluminium recyclé présentant une alternance de largeur et de texture.

Amand est à disposition pour répondre à vos questions

Armand est disponible tous les jours de la semaine sur le terrain, pour informer, répondre aux interrogations et remonter le cas échéant les problèmes signalés aux abords du chantier.

Vous pouvez rencontrer l’agent de proximité dans son bureau, au 96 boulevard Anatole France à Saint-Denis sur les créneaux de permanence. Nous vous conseillons de le contacter au 06 21 31 37 47 afin de prendre rendez-vous et au moins 15 minutes avant votre arrivée. L’agent pourra ainsi venir vous accueillir au poste de sécurité.

ecransva.dirif@developpement-durable.gouv.fr

Partager la page

Sur le même sujet