Impacts de circulation à prévoir dans le cadre des épreuves paralympiques sur route du mardi 3 au dimanche 8 septembre inclus

Les épreuves paralympiques sur route, notamment para-cyclisme et para-marathon, vont avoir des impacts sur la circulation du réseau routier national d’Île-de-France.

Les épreuves de para-cyclisme

Les épreuves de para-cyclisme vont se dérouler du mardi 3 au samedi 7 septembre 2024 sur les communes de Clichy-sous-Bois, Coubron et Courtry :

  • Mardi 3 septembre 9h-13h et 13h30 à 15h30 : Familiarisation sur le parcours
  • Mercredi 4 septembre 8h-18h : Contre-la-montre individuel hommes et femmes (catégories C, H, T et B)
  • Jeudi 5 septembre 9h30-18h40 : Course en ligne hommes et femmes (catégorie H)
  • Vendredi 6 septembre 9h30-16h50 : Course en ligne hommes et femmes (catégories C et B)
  • Samedi 7 septembre 9h30-17h00 : Course en ligne hommes et femmes (catégories C et T) et relais par équipe mixte (catégorie H)

Dans ce cadre, il est fortement recommandé aux usagers d’éviter de se déplacer dans le nord-est parisien, sur l’A86 entre l’A1 (Saint-Denis) et l’A4 (Nogent-sur-Marne), sur l’A3 entre Porte de Bagnolet et Gonesse, ainsi que sur le Périphérique Est entre Porte de Vincennes et Porte de la Chapelle. Des situations de congestion sont à prévoir.

Les épreuves de para-marathon

Les épreuves de para-marathon hommes et femmes se tiennent le dimanche 8 septembre 2024 entre Paris et la Seine-Saint-Denis de 8h à 13h. Le parcours traversera 9 communes de la Seine-Saint-Denis : Pantin, Saint-Denis, Aubervilliers, La Courneuve, Dugny, Stains, Le Bourget, Drancy et Bobigny. Il est également recommandé d’éviter de se déplacer dans le nord-est parisien. A noter que la bretelle de sortie n°10 de l’A86 extérieur au niveau d’Aubervilliers vers D27 sera provisoirement fermée à l’occasion de cette épreuve.




Partager la page

Sur le même sujet