Le préfet Laurent Hottiaux confirme l’objectif d’une réouverture complète de l’autoroute A13 à la fin du mois de juin

Le préfet Laurent Hottiaux confirme l’objectif d’une réouverture complète de l’autoroute A13 à la fin du mois de juin.


Le 22 avril dernier, suite à la découverte d’une fissure transversale sur le secteur de Saint Cloud, le préfet des Hauts-de-Seine annonçait la fermeture de l’autoroute A13 dans les deux sens de circulation.

Le 10 mai, grâce à la mobilisation de la Direction des routes d’Île-de-France (DiRIF) et des entreprises, elle a pu être rouverte dans le sens Province-Paris sur une voie de circulation.

Le 13 mai, des travaux de réparation d’un ouvrage hydraulique, situé sous la chaussée, ont été engagés par le Conseil départemental des Hauts-de-Seine. Le bon avancement de ces travaux laisse entrevoir leur achèvement la semaine du 17 juin ; s’en suivra la réfection de la chaussée par la DIRIF.

Par ailleurs des travaux de remblaiements ont été réalisés par l’entreprise Fayat Bâtiment, et ont permis de ralentir significativement le mouvement du mur de soutènement, mais pas suffisamment pour permettre la remise en service complète de la circulation de l’autoroute A13 dans des conditions garantissant la sécurité des usagers de cet axe majeur.

Le Préfet a en conséquence décidé de réquisitionner l’entreprise Fayat Bâtiment afin qu’elle engage des travaux de remblaiement complémentaires avant le 17 juin prochain.

L’achèvement de ces travaux permettra de garantir une réouverture globale de l’autoroute A13, selon le calendrier indiqué à la fin du mois de juin, si toutes les conditions de sécurité sont réunies.

Nous appelons les usagers au strict respect de la signalisation de police mise en place pour l’interdiction des poids lourds pour le sens de circulation déjà ouvert en direction de Paris.

Les usagers se rendant vers Paris sont invités à éviter le secteur impacté et/ou à s’orienter vers les itinéraires de déviation recommandés sur l’application Sytadin.

Conscient des difficultés quotidiennes que suscitent cette situation, le Préfet tient à remercier les usagers de l’autoroute pour leur compréhension et leur patience face à cette contrainte majeure ; leur sécurité restant notre priorité.


Nous vous invitons à suivre SYTADIN (site Internet et application mobile), notre service de gestion du trafic en temps réel, pour rester informé de l’évolution de la situation.


Partager la page