Visite chantier des travaux de démolition de la passerelle piétonne de Sannois au-dessus de l’autoroute A15 dans la nuit du 26 au 27 mars 2024

La nuit du 26 au 27 mars 2024 a marqué une étape majeure de ce chantier avec l’opération de levage de la passerelle, évacuée ensuite par convoi spécial.

Une visite chantier a été organisée à cette occasion par les équipes de la DiRIF en présence de M. Cyril Alavoine, sous-préfet d’Argenteuil, M. Bernard Jamet, maire de Sannois, accompagné par M. Claude Williot, premier adjoint au maire délégué aux travaux et à la voirie, pour assister à cette opération d’envergure.

| ©Hélène PETER / ©Drony


Dans ce cadre, la DiRIF a présenté le chantier dans sa globalité, les différentes étapes de travaux de cette nuit, les techniques employées ainsi que les travaux d’entretien réalisés de façon concomitante (notamment de rénovation de chaussée) pour mettre le plus à profit possible la fermeture simultanée de l’A15 et l’A115.

Pour rappel, le chantier de démolition de la passerelle piétonne de Sannois a démarré dès le 14 mars dernier avec des travaux préparatoires (installation base vie etc…). Il nécessite également la fermeture de l’A15 et l’A115 sur les communes d’Argenteuil, Sannois et Franconville dans les deux sens entre 22h00 et 04h00 les 20, 21, 25, 26, 27, 28 mars, ainsi que les 2 et 3 avril.
Le balisage sera totalement retiré au 4 avril matin. Néanmoins, les piles de pont devront être ensuite désamiantées donc le chantier ne prendra totalement fin qu’à la mi-avril.


Afin d’anticiper vos déplacements, la DiRIF vous invite à consulter Sytadin, son service de gestion du trafic en temps réel du réseau routier national francilien, disponible en application mobile.






Partager la page