Concertation publique
Le projet de création du diffuseur sur l’A86 à Vélizy-Villacoublay a fait l’objet d’une concertation publique qui s’est déroulée du 21 juin 2011 au 21 juillet 2011, en application de l’article L. 300-2 du code de l’urbanisme.
Les modalités de concertation suivantes ont été mises en place dans ce cadre :
- Exposition de panneaux d’information en mairie de Vélizy-Villacoublay pendant 1 mois minimum avec relai d’information dans la presse locale et régionale ainsi que par voie d’affichage sur les panneaux administratifs de la communication ;
- Mise à disposition du public d’un registre papier lui permettant de faire part de ses observations.
Dans ce cadre, 18 observations ont été consignées dans le registre émanant principalement de particuliers (habitants de Vélizy, riverains du projet, habitants d’autres communes), mais également de l’association de vigilance et de sauvegarde pour Vélizy-Villacoublay et de la société Dassault implantée sur la commune.
En dépit d’interrogations sur le trafic, les problématiques de desserte et d’accès ainsi que sur le gabarit de l’ouvrage et les liaisons douces, le projet a reçu dans son ensemble un accueil jugé très favorable, répondant aux attentes d’améliorer l’accessibilité à la ville, aux zones d’activités et commerciales et plus globalement la circulation sur le réseau local et magistral.