Enquête publique

L’enquête publique du projet s’est déroulée du 12 juin au 13 juillet 2006. Elle a officialisé les modifications du projet issues de la concertation publique de juin 2005, qui avaient été présentées aux élus du territoire dans le cadre d’une réunion qui s’est déroulée le 5 janvier 2006 puis intégrées au dossier d’enquête publique.

Le dossier d’enquête et des registres destinés à recueillir les observations du public ont été tenus à disposition dans les mairies de Créteil, Maisons-Alfort et Saint-Maurice, de même que des panneaux d’exposition. Des permanences en mairie ont été également organisées :

  • Lundi 12 juin 2006, de 14h00 à 17h00, à la mairie de Saint-Maurice
  • Mercredi 21 juin 2006, de 14h00 à 17h00, à la mairie de Maisons-Alfort
  • Jeudi 22 juin 2006, de 16h00 à 19h00, à la mairie de Créteil
  • Mercredi 28 juin 2006, de 14h00 à 17h00, à la mairie de Saint-Maurice
  • Samedi 08 juillet 2006, de 9h00 à 12h00, à la mairie de Maisons-Alfort
  • Jeudi 13 juillet 2006, de 14h00 à 17h00, à la mairie de Créteil

L’enquête s’est conclue par un avis favorable sans réserve du commissaire enquêteur. Le rapport de la commission d’enquête souligne que si les avis exprimés sont souvent critiques, exprimant le désarroi d’une population soumise à des nuisances intenses du fait du passage dans leur quartier d’une circulation de transit bruyante et polluante, ils ne peuvent pas être interprétés comme hostiles au projet et demandent au contraire qu’il soit réalisé le plus tôt possible.

A l’issue de l’enquête publique, une déclaration de projet reprenant tous les objectifs de l’opération, a été publiée en mars 2007 au recueil des actes administratifs du département.



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