La phase travaux

Le déroulement des travaux

Les travaux sur l’A86 intérieure ont débuté en janvier 2023. Pendant toute la durée du chantier, la vitesse est réduite sur l’A86 intérieure à 70km/h. Les travaux se sont déroulés d’Est en Ouest, avec deux phases de balisage impliquant des restrictions de circulation.

Première phase de travaux en décembre 2022

La largeur de la section courante de l’A86 intérieure a été réduite à partir de l’insertion de la bretelle de la RD7 jusqu’à la bretelle de sortie 8a.

Balisage de la première phase du chantier mise en place jusqu'à l'été 2023
Balisage de la première phase du chantier mise en place jusqu'à l'été 2023 | ©Sylvain CAMBON


Seconde phase de travaux à l’été 2023

La largeur de la section courante depuis la bretelle d’insertion de la RD7 a été réduite jusqu’à la fin du viaduc enjambant la Seine.

Les travaux de cette phase ont été réalisés à l’aide d’un équipage mobile, qui est un échafaudage fixé sur l’A86 intérieure et descendant le long de celle-ci. Il a permis de réaliser les travaux de démolition de la corniche caniveau et la mise en place des différents éléments constitutifs de l’écran acoustique (poteaux, panneaux acoustiques, habillage en aluminium) en toute sécurité.

L'équipage mobile sur le chantier
L'équipage mobile sur le chantier | ©Sylvain CAMBON


Avancée des travaux en novembre 2023

Vue extérieure et intérieure de l'écran
Vue extérieure et intérieure de l'écran | ©Sylvain CAMBON


Un dispositif d’information travaux spécifique

Un agent de proximité était présent en 2023 au quotidien sur le terrain pour informer et répondre aux interrogations, apaiser les inquiétudes éventuelles et remonter le cas échéant les problèmes signalés aux abords du chantier. Il était joignable par téléphone ou par courriel à :
ecransva.DiRIF@developpement-durable.gouv.fr














Partager la page