Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
ACTUALITES

Info route - Travaux de réparation sur le viaduc d’Arcueil

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 9 novembre 2021

La nuit du 2 au 3 novembre 2021, un poids lourd a percuté et fortement endommagé le dispositif de retenue du viaduc d’Arcueil et une partie des écrans acoustiques.

Cet évènement a contraint la DiRIF à neutraliser temporairement, et en urgence, la voie de droite sur ce viaduc dans le sens Province-Paris, et à limiter la vitesse à 50 km/h.

La réparation du dispositif est une opération lourde de génie civil sur un ouvrage complexe tel que le viaduc d’Arcueil. La planification et l’exécution des travaux de remplacement définitif de ce dispositif de retenue pour les poids lourds nécessitent plusieurs mois de délais.

En attendant, afin d’assurer la sécurité des usagers, un dispositif de retenue provisoire a été installé la nuit du 8 au 9 novembre sur l’ensemble du linéaire du viaduc. Ce dispositif nécessite toutefois de maintenir fermée la voie de droite de l’autoroute A6a à hauteur du viaduc d’Arcueil pendant plusieurs mois, et de maintenir une vitesse limitée à 50 km/h sur l’ensemble des voies de circulation situées sur le viaduc.

La voie dédiée aux bus et aux taxis, activée aux heures de pointes, restera en fonctionnement en amont et en aval du viaduc, néanmoins, ses usagers devront se rabattre sur les deux files restantes ouvertes sur la section en viaduc.

La DiRIF remercie l’ensemble des usagers de leur compréhension et les invite à renforcer leur vigilance à l’approche du viaduc et lors de sa traversée.