Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Actualités
 

Sécurité des agents de la DiRIF

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 30 juillet 2021

Une opération de sensibilisation en faveur de la sécurité des agents de la DiRIF dans l’exercice de leurs missions a été organisée sur l’aire de Lisses, dans l’Essonne (A6), le mercredi 28 juillet.

En effet, depuis 2018, quinze usagers des routes et douze agents de la DiRIF (dont 8 en 2018) ont été blessés, lors d’intervention ou de fermetures de nuit, parfois très grièvement. Également, soixante véhicules d’intervention, ou engin de signalisation et de balisage, ont été percutés sur la même période.

Malgré toutes les précautions prises, les usagers et les agents de la DiRIF sont encore trop régulièrement victimes d’accidents. Le plus souvent, des comportements dangereux aux abords des chantiers ou un manque de vigilance sont à l’origine de ces drames.


L’un des fourgons accidentés de la DiRIF est actuellement exposé sur l’aire de Lisses. Ce fourgon a été percuté le 23 novembre 2020 sur l’A6 par un poids lourd et a été violemment projeté dans le champ voisin.


M. Marc GUILLAUME, préfet de la région d’Île-de-France, préfet de Paris, Mme Marie GAUTIER-MELLERAY, déléguée interministérielle à la sécurité routière, Monsieur Alain BUCQUET, Préfet délégué à l’égalité des chances en Essonne ainsi que M. Alain MONTEIL, directeur des routes d’Île-de-France se sont rendus sur l’aire de Lisses le 28 juillet.

Ils ont ainsi pu échanger avec une quinzaine d’agents de la DiRIF et témoigner de leur soutien.


Plusieurs journalistes se sont également déplacés, permettant de diffuser plusieurs articles dans la presse régionale et un reportage de plus de deux minutes a été diffusé sur BFMTV.