Démarrage de la construction des murs antibruit le long de la RN118 à Bièvres
Du 7 septembre jusqu’à mi-novembre 2020, la Direction des routes d’Île-de-France (DiRIF) construit des murs antibruit le long de la RN118 sur la commune de Bièvres.
Les écrans acoustiques seront installés sur une longueur de 200 mètres, dans le sens Paris > province, dans le prolongement des protections en béton existantes qui ont été réhabilitées en 2019. Ces nouveaux écrans permettront d’atténuer fortement le bruit de la circulation routière sur la RN118 et ressenti par les riverains.
Les travaux se dérouleront intégralement de nuit de 22h à 5h sous fermeture complète de la RN118 dans le sens Paris > province. La fermeture concernera dans un premier temps (du 7 septembre au 25 septembre) 10km, du pont de Sèvres à l’échangeur n°6b de Bièvres, puis dans un deuxième temps (du 26 septembre à mi-novembre) 5km entre les échangeurs n°4.1 et n°6b. Pendant cette seconde phase, un itinéraire de déviation sera mis en place.La DiRIF a choisi la technique de construction la moins bruyante, basée sur des fondations d’écrans de type « micro-pieux ». Consciente des désagréments que peuvent occasionner ces travaux, la DiRIF met tout en œuvre pour les minimiser et vous remercie pour votre compréhension.
Le montant total des travaux de construction des murs antibruit sur la RN118 à Bièvres est de 11 millions d’euros, cofinancé par l’État (36 %) et la Région Île-de-France (64 %).
Sur le même sujet
Viabilité hivernale : Visite de François Durovray, ministre chargé des transports, au PC de (...)
Retour sur la visite du ministre chargé des transports, François Durovray, au PC de Créteil l'Echat suite à l'épisode neigeux qui a démarré le jeudi (...)
27 novembre 2024