La construction d’écrans antibruit le long de la N118 à Bièvres se poursuit.
À partir du 17 mai 2021, la Direction des routes d’Île-de-France (DiRIF) poursuivra la construction d’écrans antibruit le long de la N118 sur la commune de Bièvres, dans la continuité des précédentes interventions. Ces nouveaux écrans permettront d’atténuer fortement le bruit provenant de la RN118 et ressenti par les riverains.
Les écrans antibruit seront installés sur une longueur de 320 mètres, dans le sens Paris > Province. Les travaux prévus cette année consisteront également à végétaliser l’ensemble des murs antibruit déjà construits ou réhabilités dans le cadre de l’opération.Les travaux auront lieu dans un premier temps du 17 mai au 23 juillet, puis du 13 septembre au 29 octobre 2021. Ils se dérouleront intégralement de nuit de 22h à 5h sous fermeture complète de la N118. Pendant les travaux, un itinéraire de déviation sera mis en place.
Le montant de la construction de ces nouveaux écrans anti-bruit est de 2 300 000 euros, cofinancé par l’État (36 %) et la Région Ile-de-France (64 %).
Consciente des désagréments que peuvent occasionner ces travaux, la DiRIF met tout en œuvre pour les minimiser et vous remercie pour votre compréhension.
Sur le même sujet
Viabilité hivernale : Visite de François Durovray, ministre chargé des transports, au PC de (...)
Retour sur la visite du ministre chargé des transports, François Durovray, au PC de Créteil l'Echat suite à l'épisode neigeux qui a démarré le jeudi (...)
27 novembre 2024