Mise en service de l’échangeur Pleyel et fermeture des bretelles de l’échangeur Porte de Paris
Le projet de réaménagement des échangeurs Pleyel et Porte de Paris marque un tournant : La passerelle piétonne et les voiries autour de l’échangeur Pleyel ont été ouvertes à la circulation des véhicules, piétons et cycles depuis le 13 décembre 2023, marquant la fin des 3 années de travaux. Seule une zone était restée en travaux jusqu’au 18 décembre au niveau de l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) sur le boulevard Anatole France.
Avec l’ouverture de l’échangeur Pleyel le 13 décembre 2023 et la fermeture des bretelles de Porte de Paris le 15 décembre 2023 qui seront ensuite déconstruites en 2025 après les Jeux Olympiques et Paralympiques, ce réaménagement permettra de supprimer le trafic de liaison entre les autoroutes A1 et A86 via le boulevard Anatole France.
Quelques travaux de finalisation vont cependant se poursuivre tout au long du premier semestre 2024 (aménagements définitifs sur Porte de Paris et levées de réserves sur Pleyel) avec des impacts très limités sur la circulation.