Organisation d’une journée d’exercice de circulation le mardi 16 avril 2024 sur les voies réservées olympiques de l’A1 et de la RD40

Mardi 16 avril 2024, deux exercices de circulation de bus sont organisés par Paris 2024 et Île-de-France Mobilités, sur les voies réservées des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, en partenariat avec la préfecture de police, la préfecture de Seine-Saint-Denis, la direction des routes d’Île-de-France et le Département de Seine-Saint-Denis.

Ces exercices se dérouleront en deux temps :

  • Sur la RD40 de 8h00 à 12h00
  • Sur l’autoroute A1 de 16h00 à 17h00

L’objectif est double : tester les cisaillements et la circulation des bus sur la voie de gauche de l’autoroute A1 et surtout pouvoir mieux appréhender la circulation d’un grand nombre de véhicules en conditions réelles.


Ce sont ainsi 81 bus des transporteurs Transdev, Keolis et Lacroix-Savac qui ont été mis à disposition et qui partiront du dépôt d’Aulnay-sous-Bois, ce qui permettra également de tester les flux de circulation à l’intérieur du dépôt.

Les usagers de l’A1 seront prévenus de cet exercice via une information sur les PVM, ainsi que sur Sytadin, service de gestion du trafic en temps réel de la DiRIF (site Internet, application mobile, compte X).

Crédits photos : ©Gérard ROLLANDO



Partager la page

Sur le même sujet