Requalification de la RN10 : Découvrez les différentes étapes du projet en vidéo !
Le projet de requalification de la RN10 à Trappes a franchi une nouvelle étape avec le lancement des travaux de création de la voirie provisoire depuis la mi-juillet 2024, qui permettra à terme de maintenir deux voies par sens de circulation nécessaires pour réaliser ensuite la dénivellation de la RN10.
Dans ce cadre, des travaux préparatoires de coupe d’arbres et de débroussaillage avaient été nécessaires en mars 2024 pour libérer les emprises de cette future voirie, ainsi que des travaux de finition du carrefour RN10/RD912 en avril dernier.
Les travaux ont pu ensuite démarrer à l’été, avec des impacts significatifs sur la circulation et le stationnement des habitants et riverains de la ville de Trappes. Ils se sont traduits concrètement par :
- La création de places de parking, notamment au parking Cachin, afin de compenser partiellement les places perdues des parkings de l’hôtel de ville et du marché.
- Le réaménagement de plusieurs rues : rue de la République, rues Stalingrad Nord et Sud.
- Le décalage vers le nord de la chaussée de la RN10.
Découvrez le projet en détail !
Dans le cadre des travaux déjà réalisés, le passage souterrain qui permettait de franchir la RN10 a été fermé et une passerelle provisoire a été installée à l’été 2023.
A la demande du maire de Trappes, des travaux sont actuellement en cours depuis le mois d’octobre dernier pour installer deux ascenseurs de chaque côté de la passerelle RN10. Ils seront en service d’ici la mi-février 2025.
La communication de proximité du projet
Pour accompagner ces travaux d’une grande ampleur, un dispositif de communication continu en phase chantier est déployé, avec la présence d’une agente de proximité et la diffusion régulière d’informations chantier consultables ci-dessous.
Aissata Niang, agente de proximité
Elle assure des permanences dans la salle des permanences de l’Hôtel de Ville, située à l’arrivée de la mairie de Trappes avec un accès depuis le parking le mardi et le vendredi de 10h à 13h. Elle est joignable :
- par téléphone au 06 21 31 58 25
- par mail à : aissata.niang@i-carre.net