Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
ACTUALITES
 

2019

 
 
Les autoroutes et routes nationales d’Ile-de-France en hiver
À l’approche d’un phénomène hivernal en Ile-de-France, retrouvez ici toutes les informations sur les moyens déployés par la DiRIF pour maintenir les conditions de circulation sur les autoroutes et routes nationales franciliennes.
 
Pendant l’été, l’État mobilisé pour l’entretien et la modernisation des autoroutes et routes nationales franciliennes
L’été est la période la plus propice aux travaux. C’est également au cœur de l’été que la circulation est la plus faible : il est alors possible de réduire le nombre de voies ouvertes de circulation avec beaucoup moins d’impacts significatifs sur les temps de déplacement. Dans ce contexte, les travaux peuvent être organisés de manière plus efficace, avec des rendements plus élevés., retrouvez ici toutes les informations sur les moyens déployés par la DiRIF pour maintenir les conditions de circulation sur les autoroutes et routes nationales franciliennes.
 
L’État et la Région Île-de-France étendent la géolocalisation dans le tunnel de Nanterre-La Défense (A14/A86)
La direction des routes Île-de-France (DRIEA/DiRIF) a équipé le tunnel de Nanterre-La Défense (A14/A86) de 400 bornes permettant d’étendre la géolocalisation à l’ensemble du tunnel. En facilitant l’orientation des usagers, la continuité de la navigation géolocalisée dans l’ensemble du tunnel doit donc permettre de réduire le nombre d’accidents et de fluidifier la circulation sur les autoroutes A14 et A86.
 
Fermeture complète de la Francilienne dans le sens nord > sud au niveau d’Émerainville (77) en continu du 21 au 26 juillet pour la réparation d’un joint de chaussées
Les services de la direction des routes d’Île-de-France placés auprès du Préfet de la région d’Île-de-France doivent procéder à des travaux de reprise de la structure sous-chaussée du pont de la Francilienne (RN104) franchissant la RD361 au niveau d’Émerainville. Cette opération nécessite la fermeture complète, de jour comme de nuit, de la Francilienne intérieure (sens nord > sud) entre l’autoroute A4 et la RD361, depuis le dimanche 21 juillet à 8h00 jusqu’au vendredi 26 juillet à 5h00.