Conditions de circulation particulièrement difficiles le 26 juillet 2024 - Fort risque de congestion et accès très difficile sur le Boulevard périphérique intérieur à prévoir
COMMUNIQUE DE PRESSE
Conditions de circulation particulièrement difficiles le 26 juillet 2024
Le vendredi 26 juillet étant classé journée noire en Ile-de-France par Bison Futé, il est très vivement conseillé d’éviter de circuler en Ile-de-France le vendredi 26 juillet après 10h.
La circulation risque d’être fortement congestionnée et l’accès rendu très difficile sur le boulevard périphérique intérieur, notamment à compter du début de l’après-midi, entre les portes de Clignancourt et d’Ivry à l’est, puis dans la soirée à l’issue de la cérémonie entre le pont de Garigliano et la porte de la Chapelle. Des régulations d’accès partielles et limitées en raison des déplacements relatifs à la cérémonie et aux périmètres de sécurité pourront intervenir à l’insertion et à la sortie.
Les conditions de circulation sur les autoroutes A1, A3 et A4 à l’approche de Paris seront également difficiles. Pour les usagers en transit à travers l’Île-de-France, il est recommandé de privilégier l’A86 et la Francilienne (A104 – RN 104) comme itinéraire alternatif.
Le secteur Saint-Denis Pleyel sera également touché par des restrictions de circulation.
Retrouvez les informations utiles et en temps réel sur le site internet Bison futé ou sur son application mobile https://www.bison-fute.gouv.fr/maintenant.html. Pour l’Île-de-France, rendez-vous sur Sytadin : https://www1.sytadin.fr/. Suivez également les recommandations diffusées en temps réel par les applications de guidage routier.