Fermeture des tunnels Lumen et Norton sur A86, dans le sens Nanterre vers Bobigny du 16 au 17 juin matin
Les tunnels de Lumen et Norton, situés sur l’autoroute A86 en Seine-Saint-Denis, ont dû être fermés ce matin, en urgence, vers 7 h 30 dans le sens Nanterre vers Bobigny (A86 intérieure), à la suite d’un vol de câbles empêchant le bon fonctionnement des équipements de sécurité. Les systèmes de ventilation n’étaient notamment plus opérationnels dans ces tunnels, et les conditions minimales de sécurité en tunnel ne pouvaient donc plus être garanties.
Les équipes de la DiRIF et les entreprises prestataires de maintenance interviennent actuellement sur place afin de procéder aux réparations puis aux tests de sécurité nécessaires, afin de remettre en service les tunnels dans les meilleurs délais. Ces interventions nécessiteront toutefois de maintenir le tunnel fermé pendant toute la journée du mercredi 16 juin et la nuit prochaine.
La DiRIF envisage une réouverture des tunnels de Lumen et Norton, dès demain matin de bonne heure et vous remercie de votre compréhension.
Sur le même sujet
Viabilité hivernale : Visite de François Durovray, ministre chargé des transports, au PC de (...)
Retour sur la visite du ministre chargé des transports, François Durovray, au PC de Créteil l'Echat suite à l'épisode neigeux qui a démarré le jeudi (...)
27 novembre 2024